ADMIRAL RODNEY Royal Oak

79,00

RUM TRADITIONNEL, SAINTE LUCIE, 70cl, 40.00%

Notes de dégustation:

Nez:

D’abord, le sirop d’érable, pruneaux et chêne grillé avec café, banane mûre, abricot, allumette frappée et vanille.

Palais:

Ensuite, le chêne sec et légèrement fumé est équilibré par des notes de caramel, de mélasse et de sucre brun avec une légère épice de cannelle.

Finale:

Crème brûlée, caramel et chêne sec faiblement fumé.

Achetez cet article aujourd'hui et cumulez 79 Points Hannibal!
79,00

En stock (peut être commandé)

Gagnez jusqu'à 79 Points Hannibal.

UGS : 20500 Catégories : ,

Description

Premièrement l’ADMIRAL RODNEY Royal Oak incarne l’audace et l’histoire navale britannique. Effectivement, inspiré de l’Admiral Rodney, célèbre pour ses stratégies contre les Français, ce rhum évoque la bataille des Saintes près de la Guadeloupe. Trois rhums de cette gamme rendent hommage aux navires britanniques : HMS Royal Oak, HMS Princessa et HMS Formidable.

“HMS” signifie “His Majesty’s Ship”, une tradition encore vivante. Le HMS Royal Oak, central dans la bataille des Saintes, méritait une cuvée exceptionnelle. L’ADMIRAL RODNEY Royal Oak est un assemblage de rhums d’alambic coffey, vieillis 7 à 12 ans en fûts de chêne blanc américain. Il reflète l’audace de George Brydges Rodney, figure de la Royal Navy.

Ainsi, le boisé et la torréfaction rappellent le bois du navire et des fûts. La famille Barnard, installée à Sainte-Lucie au début des années 1800, a fondé la distillerie Dennery. Laurie Barnard, inspiré par l’art du blend, a créé Chairman’s Réserve, un incontournable pour les amateurs.

Enfin, après un incendie en 2007, des fûts oubliés ont donné naissance au Chairman’s Forgotten Casks. La distillerie produit aussi l’ADMIRAL RODNEY, sous le groupe Joseph Cartron.