Description
Le Brana Laminak single malt whisky est le tout premier whisky basque voir le jour . Après le fort succès du single malt de chez Sugaar à Guiche en décembre 2021, c’est au tour de la maison Brana en Irouléguy de nous présenter son whisky single malt issu d’orge 100% français.
Ce que nous pouvons dire après dégustation c’est que la maturité est au rendez-vous. En effet il s’agit d’un 5 ans d’âge. Il a passé la première partie de son vieillissement dans des fûts de cognac avant d’être transféré dans des fûts ayant contenue l’un des vin blanc du Domaine Brana issu du cépage petit manseng.
C’est une édition limitée à 2802 bouteilles et pas une de plus. En effet pour leur prochaine édition, la maison Brana a décidé d’utilisé une recette différente pour l’élaboration de leur whisky. Peut être un peu de maïs qui sait…
Le nom Laminak est directement issu de la mythologie Basque. Elle relate une histoire d’amour entre deux jeunes personnes mis en danger par la construction d’un pont. Pour découvrir la légende dans sa totalité nous vous invitons à visiter le site d’ActuPaysBasque.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.