Description
À l’origine des bitters Bob’s, Bob Petrie. Initialement, ce dernier était chef pâtissier dans plusieurs restaurants étoilés au Michelin à Londres, lorsqu’il a été contacté par le légendaire Bar Manager Guiliano Morandini pour créer une sélection d’amers sur mesure.
L’idée était de créer une petite gamme d’amers pour refléter le profil de saveur variés des ingrédients botaniques du gin, notamment la cardamome, le gingembre et le pamplemousse.
Les amers ont été si bien accueillis par l’industrie du bar que Bob est allé plus loin en créant une série d’amers à ingrédients uniques, à utiliser pour accentuer une note spécifique dans un cocktail.
Bob utilise les ingrédients les plus fins, macérés dans l’alcool pour créer une collection d’amers en petite quantités, qui incarnent les profils de saveurs les plus purs. Ce processus dure environ cinq semaines.
Les bitters Bob’s sont des produits véritablement artisanaux. Effectivement, Bob met en bouteille et étiquette ses amers à la main. Les charmantes bouteilles avec pipettes, de style vintage, assure un dosage parfait.
Bob a développé son Peppermint Bitters pour l’utiliser dans le cocktail Pomme Allure de Stefanio Cossio. Ce mélange fruité de calvados, de crème de pèche et de liqueur de pomme a été agrémenté de Bob’s Peppermint Bitters et a remporté la Coupe du monde des calvados 2009.
La gamme de bitters Bob’s Peppermint est élaborée à partir des feuilles séchées de menthe poivrée polonaise et bulgare pour obtenir un bouquet de menthe poivrée éclatant et une saveur mentholée distinctive. Le liquide à la menthe poivrée qui en résulte a un soupçon d’agrumes et une finale légèrement amère et boisée.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.