Description
L’Uhudler Sweet Vermouth est une invitation à découvrir l’un des trésors les plus rares d’Autriche. Issu d’un vin unique, cultivé dans une petite région entre le sud du Burgenland et l’est de la Styrie, l’Uhudler a longtemps été entouré de mystère, souvent interdit et soumis à des restrictions. Aujourd’hui, il renaît sous une nouvelle forme grâce à Lisa Bauer, qui le transforme en un vermouth irrésistible pour le Freimeisterkollektiv.
L’Uhudler révèle des arômes intenses de fraise et de cassis, apportés par des cépages hybrides non greffés. Les variétés de Vitis vinifera, Vitis labrusca et Vitis riparia, sélectionnées avec soin, confèrent à ce vermouth son goût “foxy” caractéristique, un arôme autrefois méconnu, mais aujourd’hui adoré par les connaisseurs.
Lisa Bauer extrait délicatement les arômes de l’Uhudler grâce à une distillation sous vide à basse température, préservant ainsi l’essence même du fruit. Les herbes sélectionnées pour la macération – absinthe amère, racine de gentiane, réglisse, mélisse, fleurs d’oranger et de sureau, citronnelle – subliment les saveurs fruitées de cette spécialité régionale. L’expérience gustative est inoubliable. Ce vermouth artisanal de caractère et authentique se déguste seul, sur glace ou en cocktail.
Freimeisterkollektiv est un collectif de petits distillateurs indépendants et de barmen qui, ensemble, innovent en matière de goût et de packaging dans le but premier de défendre l’artisanat, le fait main, la transparence de production d’un spiritueux.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.