Description
Découvrez la nouvelle et dernière référence de la Collection Ardbeg Anthology. Cette édition spéciale, qui vient compléter la trilogie Anthology, est un hommage aux saveurs complexes d’Ardbeg.
Vieilli pendant 15 ans dans des fûts de bourbon sélectionnés avec soin et ayant subi un processus spécifique de chauffe, Ardbeg Anthology #3 offre un caractère riche et nuancé.
Dernier opus de la trilogie Ardbeg Anthology, The Beithir’s Tale s’inscrit dans la lignée de cette série exclusive, inspirée des créatures mythiques d’Islay. Après The Unicorn’s Tale et The Harpy’s Tale, cette édition limitée trouve son caractère dans les 15 ans de maturation en ex-fûts de bourbon à l’affinage minutieux : bois séché à l’air, intensément toasté, puis légèrement brûlé. À l’image du Beithir, serpent légendaire qui aurait un jour rôdé parmi les fûts de la distillerie, ce whisky séduit par son nez ensorcelant, sa texture soyeuse et sa finale persistante. Un single malt rare et envoûtant, prisé des collectionneurs, où chaque goutte raconte une histoire.
Elevé à 46%, Ardbeg Anthology #3 dévoile des notes fumées, des arômes de mélasse, de grains de café, d’agrumes et d’épices, avec des touches de vanille et de caramel.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.