Description
Résultat d’une collaboration unique entre le célèbre artiste floral japonais de renommée mondiale Azuma Makoto et la distillerie Glenmorangie, cette édition limitée est un Single Malt de grande distinction.
Le pionnier de la “sculpture botanique” a été séduit par le bouquet aromatique du Glenmorangie 18 ans : “Il s’ouvre sur des arômes riches et ronds de fruits secs et de miel, puis se déploie en un bouquet de géranium, de tubéreuse et de jasmin. Il se révèle avec du chèvrefeuille et du pois de senteur, des figues et des noix jusqu’à ce que les fleurs s’estompent en une finale douce et persistante.”
Glenmorangie 18 ans x Azuma Makoto a profité d’un premier vieillissement de quinze ans dans des fûts de chêne blanc américain, puis environ 30% du liquide a été transféré dans des fûts de Sherry Oloroso pour y vieillir trois années supplémentaires. Lorsque les deux liquides ont atteint les 18 ans, l’équipe de la distillerie a à nouveau mélangé l’un à l’autre pour créer un whisky au bouquet riche et à la bouche corsée et charpentée.
Alors qu’Azuma Makoto traduisait la douceur du whisky provenant du fût de Bourbon et les notes sucrées de fût de sherry Oloroso, il s’est inspiré de la beauté de près de 100 fleurs différentes du monde entier pour créer dans son studio de Tokyo son chef-d’œuvre “floral Dancing Flowers of Glenmorangie”, à retrouver à travers cette édition limitée.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.