Publié le Laisser un commentaire

WHISKEY BULLEIT

Le whiskey Bulleit est un whisky élaboré selon une ancienne recette familiale remontant au milieu du 19ème siècle, portée par un descendant talentueux et clairement très ambitieux, Tom Bulleit.

Au début des années 1800, le tavernier Augustus Bulleit commenca à fabriquer de petits batchs de Bourbon à Louisville, dans le Kentucky. Ce français d’origine s’était expatrié de son pays natal pour tenter sa chance sur le nouveau continent. Rapidement, sa production s’est vendu dans tout le Kentucky et l’Indiana. Juste avant la guerre civile américaine, Augustus Bulleit est porté disparu en transportant des barils de son whisky en bateau à la Nouvelle-Orléans. La guerre de sécession a rendu impossible toute investigation sur sa mystérieuse disparition. La Grande Dépression et l’ère de la Prohibition qui ont suivi ont rendu également difficile la poursuite de l’activité pour les membres de la famille.

Mais en 1987 tout bascule, lorsque Thomas E. Bulleit Jr. relance l’entreprise familiale et ouvre la Bulleit Distilling Company. Inspiré par son arrière-arrière-grand-père, Augustus Bulleit, Tom quitte sa brillante carrière d’avocat pour réaliser le rêve de toute une vie : redonner vie à la recette familiale et à la tradition de fabrication du whisky américain.

Leur coeur de gamme est composée de trois whiskeys, le Bulleit Bourbon, le Bulleit Rye et le Bulleit 10 ans.

Le whiskey Bulleit a longtemps été fabriqué par d’autres distillerie jusqu’à l’ouverture il y a quelques années de la première distillerie Bulleit à Shelbyville. Aujourd’hui, Bulleit est l’un des whiskies qui se vend le plus dans le monde, un whisky qui a traversé les générations et les crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *